FAQ 12.5

Les questions les plus fréquentes

Louer un parking 12.5 en 4 étapes !


picto 01

Entrez votre adresse sur la carte interactive et trouvez le parking 12.5 le plus proche de chez vous.

picto 02

Renseignez les informations concernant le deux-roues que vous souhaitez stationner. La tarification est optimisée car chaque abonné ne paye que pour la portion de place de parking strictement nécessaire au stationnement de son deux-roues.

picto 03

Choisissez l’abonnement dont vous avez besoin : mensuel, semestriel ou annuel.

picto 04

Recevez dans la semaine qui suit votre inscription, votre badge et les indications pour accéder à votre place de parking, à accès sécurisé. Chacune de nos places nominatives sont équipées d'un système d'attache en deux points fixes : arceau pour la roue avant et système d'ancrage au sol + chaîne et antivol en U pour la roue arrière.

Faisons d’abord un point sur la prononciation : 12.5, ce n’est ni « douze et demi », ni « douze virgule cinq » ni « cent vingt-cinq » ou encore « quatre-vingt-dix-huit » !


12.5 se dit « Douze POINT cinq » et oui, ça se prononce comme ça s’écrit, fastoche non ?


Blague à part, 12.5, pour la petite histoire, c’est la surface en m2 d’une place voiture transformée pour accueillir 9 vélos, 5 scooters ou 13 trottinettes ou un mélange des deux, 5 vélos et 2 scooters, par exemple. En repensant cette surface de 12.5m2, nous avons souhaité l’optimiser pour les néo-mobilités.

Mais 12.5, c’est aussi 4 piliers :
picto practicité

Praticité : votre emplacement est accessible de jour comme de nuit, 24h/24, 7j/7, même les jours de mauvais temps ! ☺

picto sécurité

Sécurité : 12.5 propose des stationnements en parkings souterrains, avec accès sécurisé par badge. Une installation individuelle est prévue pour attacher le vélo en deux points fixes (cadre et roue avant) + une chaîne et un antivol en U sont mis à disposition. Pour un deux-roues motorisé, l’ancrage sol sera accompagné d’une solide chaîne spécifique.

picto proximité

Proximité : 12.5, c'est le plus grand réseau de parkings sécurisés pour deux-roues à Paris avec près de 500 parkings souterrains répartis dans chaque arrondissement… Ça commence à devenir intéressant, pas vrai ?

picto économie

Économie : l'utilisateur ne paye que la portion nécessaire à son deux-roues. Il peut souscrire à un abonnement mensuel, semestriel ou annuel. Et oui, en plus de faciliter vos mobilités, on pense à votre porte-monnaie !

L'équipe 12.5 s'attèle à équiper votre place et à vous envoyer votre badge. Ensuite, une fois votre badge en main, vous recevrez un mail d'activation de votre abonnement et un PDF d’accès. Dès réception, votre badge sera alors activé et vous pourrez alors profiter pleinement de votre parking 12.5.

Les véhicules acceptés sont les deux-roues et uniquement les deux-roues, motorisés ou non. À savoir, les vélos (VTC, Vélo à Assistance Électrique, Vélo Hollandais...), les scooters (Peugeot, Piaggio, MBK...), les motos (Suzuki, Yamaha, Honda...) et les trottinettes (Xiaomi, Booster...).


Cependant, nous proposons également une offre sur mesure si vos besoins sont autres (vélo cargo, triporteur, remorque deux-roues…). Dans ce cas, il vous faudra remplir les informations, de manière précise, sur l’étape : Choisissez le deux-roues à stationner. Vous trouverez une liste de véhicules autorisés après avoir choisi votre parking lors de votre souscription...


Enfin bref, vous l’aurez compris, les voitures à 4 roues c’est pas chez nous ! :)

Le paiement est un paiement sécurisé par Stripe. Il ne commence qu'à réception de votre badge, et pas avant. Ensuite, vous serez prélevé automatiquement du montant de l'abonnement auquel vous avez souscrit, et ce, chaque mois, si vous avez opté pour le paiement en mensualité, ou une seule fois, pour bénéficier de 5% de remise en optant pour le paiement unique. Le premier prélèvement sera effectué lorsque vous recevrez le mail de confirmation de votre abonnement.
Aïe… nous vous proposons de vous mettre sur la liste d’attente du parking en question, vous serez re-contacté dès lors qu’une place se libérera.

Notre priorité c’est la sécurité. Le système d’accès à nos parkings se fait par badge personnel. Selon le parking, un gardiennage est assuré 24h/24 et 7j/7 ainsi que la mise en place d’un système de vidéo-surveillance (voir caractéristiques des parkings sur la carte 12.5).


Pour chaque emplacement, un système d’ancrage au sol et une chaîne moto sont prévus pour les 2RM, un arceau individuel pour la roue avant de votre vélo ainsi qu’une chaîne et un antivol en U est mis à disposition pour votre vélo.. La clé vous sera envoyée par courrier postale ainsi que votre badge et votre numéro de place, quelques jours après votre souscription.

Nous contacter

À savoir, pour bien démarrer

Oui, chaque place est divisée en emplacement sécurisé individuel et spécifique à votre deux-roues. Il s’agit d’une place nominative, personne d'autre n'aura le droit de s'y mettre et vous serez le seul détenteur de la clé de déverrouillage de votre système de sécurité.

Certaines places le sont et la présence d’un box sera indiquée sur la fiche du parking. Pour les autres places non fermées, elles se situent dans un parking souterrain sécurisé. Les emplacements pour chaque deux-roues sont nominatifs et sont attribués à chaque utilisateur 12.5. Si vous avez un vélo à stationner, vous vous retrouverez sur une place où d’autres usagers stationnent leur deux-roues, mais votre emplacement sera numéroté et vous appartiendra.

Rappel : Une place de parking 12.5 peut accueillir plusieurs combinaisons de deux-roues mais pour vous donner un ordre d’idée : 13 trottinettes, 9 vélos, 5 scooters.

Toutes nos excuses si nous ne possédons pas de parking dans votre zone pour le moment, cependant, nous allons prochainement avoir de nouvelles adresses. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter pour nous formuler votre demande et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une solution à vous proposer proche de l'adresse indiquée.
Aucune ! Vous devez simplement nous fournir les indications concernant votre deux roues (type de deux-roues, couleur et plaque d’immatriculation si disponible).
En cas de vol en dehors du parking et sur présentation de pièce justificative, nous suspendons votre abonnement pour une durée d’un mois maximum. Dépassé ce délai, vous devrez continuer de payer votre abonnement jusqu’à la date d’échéance.
Oui vous pouvez résilier votre abonnement. Mais vous devez surtout nous appeler au plus vite !
Bien sûr, 12.5 vous accompagne même si vous changez d’adresse. Vous n’aurez qu'à choisir quel parking vous convient le mieux et nous nous chargerons de vérifier les disponibilités et ainsi faire les modifications de votre abonnement.
Non, nous ne proposons que des abonnements mensuels, semestriels ou annuels renouvelables (1 mois, 6 mois ou 1 an)
Non, c’est strictement interdit, pour une raison d’assurance, tout simplement. Chaque place est nominative et chaque deux-roues doit avoir sa carte d’identité. Tout deux-roues non référencé et présent dans nos parkings fera l’objet d’une poursuite.
Pour le moment non, mais cela fait partie des axes d’amélioration de nos parkings que nous prévoyons pour 2021.

Notre service

Non, il n'y a pas de taxe d'habitation pour les locaux communs au sein d'une copropriété (ex : parking à vélos) dès lors que la valeur locative est faible.
Lorsque vous choisissez un parking qui vous intéresse, vous devrez renseigner les informations concernant votre deux-roues. Vous aurez accès à une liste qui référence une multitude de modèles et marques. Si votre deux-roues n'y figure pas, vous pouvez opter pour l’offre « sur-mesure ». Ainsi, vous bénéficierez d’une offre et d’un prix relatif à la taille de votre véhicule (remorque, vélo cargo, moto etc)
Non, les parkings sont pour le moment en phase de mise à disposition. Pour accélérer sa mise à disposition, veuillez effectuer une demande de pré-réservation.
Cela veut dire que le parking est en cours de mise à disposition, mais qu’aucune réservation n’a été effectuée pour le moment sur ce parking. Ainsi, pour l’activer, il faut effectuer une pré-réservation.
Les niveaux sont indiqués dans le descriptif du parking, lorsque vous cliquez dessus et que vous arrivez à l’étape de renseignement de votre deux-roues.
Veuillez nous écrire un mail pour nous expliquer les raisons de votre souhait afin que nous puissions y répondre favorablement.
Oui, seulement si vous souscrivez à deux abonnements distincts car, on le rappelle, chaque emplacement proposé est proportionnel à la taille d’un seul deux-roues.
Non, vous pouvez uniquement stationner le deux-roues mentionné et aucune autre chose.
Non, les places ne sont pas à vendre.
Cela dépend de la zone géographique, de la taille de votre scooter et de la durée de votre abonnement. Cela peut osciller entre 35€ et 45€ par mois pour un abonnement annuel.
Oui, mais pour le moment, nous concentrons nos efforts sur Paris intra-muros. Si vous souhaitez être tenus informés au plus vite de la mise à disposition d’un parking dans cette zone, écrivez-nous un mail à contact@12p5.com.

Assurance et assistance

Oui ! Vous bénéficiez d’un système d’attache en deux points pour sécuriser votre cadre ainsi que la roue avant de votre vélo. Une chaîne et un antivol en U sont également mis à disposition. Le matériel se trouvera sur place et vous recevrez la clé, chez vous, en même temps que votre badge d’entrée.

Si vous déménagez et si vous désirez continuer à utiliser notre service, vous avez juste à nous contacter pour que l’on décide ensemble du parking le plus adapté à vos besoins. Votre ancien emplacement sera annulé et vous serez alors attribué à un nouveau parking.

Votre abonnement ne sera cependant pas suspendu pendant la période de transition. Il vous faudra nous renvoyer le badge d'accès de l'ancien parking afin de pouvoir recevoir le nouveau.

Nous vous conseillons alors d’anticiper au plus tôt votre changement de parking. Toutefois, vous ne paierez évidemment qu’un seul emplacement, dans un seul parking, dès le changement effectué.

Si vous perdez votre badge, il faudra nous le signaler par mail et un nouveau badge vous sera envoyé au plus vite. Cependant, une somme comprise entre 30€ et 50€ vous sera demandée, selon la valeur du badge mis à disposition. Votre badge perdu sera alors automatiquement annulé.
Depuis le menu en haut à droite, vous pourrez accéder à l’espace Mon Compte. Depuis cet espace, vous pourrez modifier vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires. Pour modifier votre email, vous devrez cependant nous envoyer un mail à contact@12p5.com en précisant l’objet de votre demande.
Pour modifier les informations concernant votre deux-roues, vous devez nous envoyer un mail à contact@12p5.com en précisant l’objet de votre demande et les changements désirés.
Si vous avez un abonnement en cours, vous ne pouvez pas supprimer votre compte. Si ce n’est pas le cas, vous devez nous envoyer un mail à contact@12p5.com en précisant en objet de votre mail “Suppression compte”. La suppression aura lieu dans les plus brefs délais.
Vous sélectionnez l’option « mot de passe oublié ». Un mail vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe ou la possibilité d’en créer un nouveau.
Le mail de confirmation vous permet de confirmer que votre demande a bien été reçue et que nous allons la traiter dans les plus brefs délais. Nous vous contacterons pour vous mettre à disposition votre parking et nous activerons votre abonnement uniquement lorsque vous aurez reçu votre badge d’accès au parking.
Dans ce cas, veuillez nous contacter. Nous ferons le nécessaire afin de vous le renvoyer au plus vite. Sinon, vous pouvez effectuer une nouvelle fois votre souscription.
Pour une location de parking pour un deux-roues motorisé, il est obligatoire de nous envoyer votre attestation d’assurance pour ce deux-roues. Pour un autre deux-roues, l’assurance n’est pas obligatoire si vous souhaitez profiter de notre service.

Mon abonnement

Il n’y a aucun frais d’agence ou charges supplémentaires. Tout est compris dans l’abonnement. Certains parkings nous imposent d’appliquer une caution prélevée directement et restituée à la fin de votre abonnement lorsque vous nous aurez rendu le badge.

Pour la majorité de nos parkings, la caution ne sera pas prélevée, mais simplement enregistrée sur votre moyen bancaire et retirée uniquement en cas de perte du badge. Le montant de cette caution varie selon les parkings mais ne pourra excéder 50€.

Pour plus de précisions sur la caution de votre parking, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@12p5.com.

Le renouvellement de votre abonnement est tacite. Ainsi, à la fin de votre période d’engagement (12 mois, 6 mois ou 1 mois), votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour la même période. Pour un abonnement mensuel, la reconduction est également tacite, mais sans engagement.
Bien sûr ! Il vous suffit de recommencer vos démarches pour chaque deux-roues que vous souhaitez stationner dans les parkings désirés.
Oui, deux vélos ne peuvent faire l’objet d’un seul stationnement. Vous devrez alors souscrire à deux abonnements différents même s’il s’agit du même parking.

Oui, mais uniquement pour les motifs suivants :

  • mutation professionnelle (attestation émanant de l’employeur)
  • vol du deux-roues (procès-verbal de dépôt de plainte)
  • décès du client (certificat de décès)
  • perte d’emploi en contrat à durée indéterminée hors période d’essai (attestation pôle-emploi)
  • changement de la résidence principale du client dans une autre ville (déclaration sur l’honneur et justificatif de domicile)
Pour toute demande de résiliation, veuillez nous envoyer un mail à contact@12p5.com en précisant l’objet de votre demande.

Tarifs et paiements

Le paiement s’effectue par carte bancaire uniquement via notre solution de paiement Stripe. Les cartes acceptées sont les suivantes :

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
Si vous êtes une entreprise avec plusieurs places à réserver, nous pouvons mettre en place un prélèvement SEPA. Merci de nous contacter à contact@12p5.com pour procéder à ce type de paiement.
Oui et non. Lorsque vous sélectionnez votre abonnement, vous avez la possibilité de le payer en une fois, pour l’ensemble de la période de votre engagement. Cela vous permet de bénéficier de 5% de remise sur le total de votre abonnement. Si vous ne choisissez pas cette option, alors le prélèvement sera effectué chaque mois.
Le prélèvement démarre dès la réception de votre badge d’accès. Les prélèvements suivants s’effectueront à cette même date chaque mois.
Tous les paiements par carte bancaire sont 100% sécurisés par la plateforme Stripe, conformément aux dispositifs de sécurité interbancaires français et internationaux. Stripe permet à nos utilisateurs d’effectuer leurs réservations en toute sécurité et en toute sérénité.

Il arrive que les prix de nos parkings varient pour mieux répondre à la demande. Ces tarifs sont donc applicables sur les nouveaux abonnements.

En étant déjà abonné(e) dans un parking, le changement de tarif d'un parking n'aura pas d'influence sur votre mensualité.

Vous pouvez modifier vos informations bancaires dans l’espace Mon Compte. Vous pouvez retrouver cet espace depuis le menu, en haut à droite. En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter à contact@12p5.com.
Pour modifier vos informations de facturation, veuillez nous contacter à contact@12p5.com.
Il n’est pas possible de modifier la date de prélèvement de votre abonnement. En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter à contact@12p5.com.
Nous allons avoir besoin d’informations sur le débit en question. Ainsi, veuillez contacter notre service facturation à facturation@12p5.com.
Nous allons avoir besoin d’informations sur l’abonnement en question, ainsi, veuillez contacter notre service facturation à facturation@12p5.com.
Les remboursements peuvent prendre jusqu’à une semaine avant d’être visibles sur votre compte bancaire. En cas de problème, veuillez contacter notre service facturation à facturation@12p5.com.
Non, chaque code promo est à usage unique, limité dans le temps et non cumulable.

Chaque code promo possède un fonctionnement différent. La plupart de nos codes promotionnels vous permettent de bénéficier d’une réduction sur l’ensemble de votre abonnement, et ce, à vie. Ainsi, si vous bénéficiez de 10% de réduction, cette réduction s’appliquera tout au long de votre abonnement.

Certains codes promotionnels vous permettent de bénéficier du premier mois gratuit, ainsi, le prélèvement de votre abonnement ne commencera qu’à partir du second mois.

Les accès à mon parking

Il faut malheureusement retourner le récupérer. Il n’est pas possible de vous ouvrir le portail à distance pour des raisons de sécurité.
Si vous pouvez vous présenter à une personne chargée du gardiennage, demandez-lui d’entrer sur présentation de votre badge. Sinon, contactez le service 12.5.
Oui ! Tous nos parkings sont accessibles 24h/24 et 7j/7.
Non ! Chaque emplacement est nominatif et à usage personnel pour un seul deux-roues référencé.
L’achat d’un deuxième badge peut vous être proposé. Sinon il faudra vous organiser. ;)

Pour les professionnels

Notre équipe se tient à votre disposition pour trouver la meilleure solution pour vos employés. Contactez-nous à contact@12p5.com pour obtenir une proposition sur mesure.
Effectivement, nous pouvons proposer une offre spécifique pour les usages professionnels, qu’il s’agisse d’un besoin de plusieurs parkings différents ou bien du même parking, mais pour plusieurs collaborateurs. Pour répondre de façon optimale à votre besoin, contactez-nous à contact@12p5.com.
Effectivement ! Nous avons une offre préférentielle pour les coursiers à deux-roues. Contactez-nous à contact@12p5.com pour en savoir plus.

Les questions qui fâchent !

Contactez-nous à contact@12p5.com dès que possible.
Non, seule votre assurance peut vous couvrir en cas de vol ou de casse. Nous serons ravis de répondre à vos questions à ce sujet, si vous le souhaitez.
Dans ce cas, tentez de rechercher votre scooter parmi notre liste déroulante, au moment de votre recherche de parking. S’il y figure, pas de soucis, les places sont conçues pour accueillir tous les 2RM de cette liste. En revanche, si vous avez un doute ou ne trouvez pas votre modèle, contactez-nous. Nous vous proposerons la solution sur-mesure la plus adaptée.

Vous n’avez pas obtenu de réponse à votre question ?

Contactez le service 12.5 du Lundi au Vendredi de 9h à 20h à l'adresse contact@12p5.com ou via notre formulaire de contact